Plus qu’un salon de coiffure, un rendez-vous entre amis !

 

En nous confiant la création du design et de l'aménagement de son premier salon de coiffure, Mélissa Tachoire nous a surtout parlé de son métier, de sa façon de l'exercer et de ce qu'elle aimait ou n'aimait pas chez ses concurrents. Nous avons, comme pour tout projet de design et d'aménagement intérieur,  fait une étude de la clientèle présente et visée pour être en phase avec les attentes.

Madame Monsieur

salon-coiffure-design-décoration-architecte-intérieur-3.jpg
Le Vésinet, Yvelines 78

Pour compenser la généreuse taille de ce salon et installer un esprit lounge très prisé, le salon s’est paré d’or. L'or en décoration apporte raffinement et volupté. Ici nous l'avons associé à la chaleur du bois d’un parquet Versaille et à la douceur d'un canapé en velours bleu vert.
 Cette couleur lumineuse a aussi la particularité d'accrocher la lumière. Intemporel, l'or a ce don incroyable de sublimer un lieu. Pour apporter l’authenticité chère à Mélissa, la maitresse des lieux, nous avons chiné un miroir du 18ème siècle, c’est toujours un plaisir d’avoir l’occasion de mettre une pièce authentique et chargée d’histoire. Les postes de travail et la devanture ont été réalisés en krion, matériau innovant et antibactérien.

meero_photo-14098167-009.jpg
meero_photo-14098167-015.jpg
salon-coiffure-design-décoration-architecte-intérieur-6.jpg
salon-coiffure-design-décoration-architecte-intérieur-4.jpg

Projet suivant

fullsizeoutput_1e34.jpeg