Très bel appartement haussmannien avec des hauteurs sous plafonds vertigineuses, une rénovation et une restructuration réalisée selon les préceptes de "la charte de Venise" dans le respect et pour la préservation des bâtiments anciens.

Place Saint-Augustin

ST_AUGUSTIN_2.jpg
_DSC2172.jpg
ST_AUGUSTIN_14.jpg
Capture d’écran 2022-06-27 à 10.13.17.png

Paris, 8ème arrondissement

Très bel appartement haussmanien avec une hauteur sous plafond vertigineuse. La rénovation a demandé près de 8 mois tant il y avait à faire ! l’avantage : tout était resté « dans son jus » de sorte que nous avons pu rénover certaines parties comme les  plafonds, les crémones et même des vitraux.

 

En revanche il a tout de même fallu remettre au gout du jour la distribution des pièces, le nombre de salles de bain ou encore l’emplacement de la cuisine et ce, afin de répondre à la vie actuelle et son confort moderne.

 

Ainsi la cuisine est venue se loger dans une ancienne chambre contigüe au séjour. La salle à manger a été créée dans l’immense living coté bowindow.

 

Le couloir jadis sombre et uniquement destiné au personnel de maison est devenu clair et lumineux grâce à la découverte d’une charmante fenêtre avec vitraux représentant des fraises. Une grande bibliothèque a été dessinée pour s’intégrer parfaitement et un dressing spacieux « madame » et « monsieur » est dissimulé derrière de très belles portes laquées en très grande hauteur.

 

Les fraises des vitraux ont inspiré la salle de bain que Catherine n’a pas hésité à habiller d’un carrelage rouge rubis en grande largeur.

_DSC2216 3.jpg
_DSC2209 2.jpg
_DSC2236 2.jpg
ST_AUGUSTIN_9.jpg
ST_AUGUSTIN_8.jpg
ST_AUGUSTIN_6.jpg
_DSC2285 2.jpg
_DSC2278 2.jpg
_DSC2310 2.jpg

Projet suivant

_E9A0586.jpg